Hy-Industrie s’enrichie de nouveaux équipements et de nouvelles ressources humaines

L’entreprise investit 2 740 540 $

Hy-Industrie s'enrichie de nouveaux équipements et de nouvelles ressources humaines
Hy-Industrie s’enrichie de nouveaux équipements et de nouvelles ressources humaines

INVESTISSEMENTS. Le dynamisme des entrepreneurs de la MRC de Drummond ne s’essouffle pas. Cinq projets totalisant des investissements de 7 595 636 $ et créant 40 emplois ont fait l’objet d’une annonce, jeudi, par le ministre québécois délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Jean-Denis Girard.

Les projets ont été réalisés dans les entreprises drummondvilloises suivantes: Hy-Industrie, Lemire Précision, Métalus et Microbrasserie Le BockAle. Groupe environnemental Ecoloxia de Saint-Cyrille-de-Wendover fait également partie de la liste.

Afin d’appuyer la mise en œuvre de ces projets, le ministre Girard a également annoncé l’attribution, par l’entremise du Fonds de diversification économique du Centre du Québec et de la Mauricie, d’aides financières totalisant 1 519 900 $ sous la forme de prêts remboursables sans intérêt.

«L’annonce d’aujourd’hui témoigne du grand dynamisme des entrepreneurs de la région et confirme que les efforts de notre gouvernement en matière de diversification économique portent fruit. (…) Drummondville a clairement compris ce qu’est la diversification économique et à l’heure de la mondialisation, on se doit de se diversifier», a-t-il affirmé, rappelant que c’est la première fois au Québec qu’un poste de ministre délégué aux PME est créé.

«La diversification économique est l’un des principaux succès de Drummondville et la ville est devenue un incontournable en la matière», a souligné le maire de, Alexandre Cusson, devant une cinquantaine de personnes réunies chez Lemire Précision, où se tenait la conférence de presse.

Hy-Industrie

L’entreprise a procédé à l’acquisition du bâtiment qu’elle louait depuis plusieurs mois.

«Nous avons choisi d’acheter ce bâtiment situé sur la rue Rocheleau, car elle nous permettra d’agrandir éventuellement. Actuellement nous disposons de 10 000 pieds carrés et nous pourrons doubler», précise Éric Pelletier, directeur d’usine.

Hy-Industrie a également fait l’achat d’équipements pour la fabrication. Les projets se traduisent par des investissements de 2 740 540 $. L’équipe s’est aussi enrichie de neuf nouvelles personnes. Cette société qui se spécialise dans la fabrication et l’assemblage de produits hygiéniques servant à amasser les liquides biologiques a reçu 140 000 $ provenant du Fonds de diversification. Précisons que les produits sont conçus pour limiter la propagation des bactéries et réduire ainsi les risques d’infection, entre autres dans le milieu hospitalier.

Source : journalexpress.ca

Une pensée sur “Hy-Industrie s’enrichie de nouveaux équipements et de nouvelles ressources humaines”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.